Foire aux questions

Comment archiver ses mails sur Outlook ?


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Comment archiver ses mails sur Outlook ?

A quoi ça sert d'archiver ses mails ?

 

La fonctionnalité permet d'archiver vos mails pour permettre à votre boite d'être allégé et de ne pas se bloquer!
Vous avez un quota sur votre boîte mail plus ou moins important. En moyenne c'est 2GO. Si vous recevez une trop grande quantité de mails / jour il vous sera alors indispensable d’archiver vos mails pour ne pas atteindre ce quota !

 

 

Etape 1 : Se rendre dans le menu Fichier 

Etape 2 : Choisir votre compte de messagerie puis allez sur outils. Pour la version 2016 choisir nettoyage des éléments
Pour la version 2010 / 2013 choisir Archiver

Etape 3 : Une fenêtre s'ouvre et vous demande de définir un endroit pour stocker l'archive et une date.

Etape 4 : Vous devez définir une date pour laquelle on archive les éléments antérieurs ainsi que l'endroit où sera stocké l'archive. Faire OK pour que l'archivage commence, vous verrez un message apparaître en bas.
Votre archive est consultable directement sous votre Boîte mail sous le nom Archives (vous pouvez renommer le nom).

 

 

 

A savoir : 

  • Le fichier d'archive au format PST ne doit pas être trop lourd ! Microsoft indique une limite de 50 GO mais si votre archive est corrompue vous allez mettre du temps pour la réparer.
  • Plus il y aura des archives, plus il monopolisera des ressources. De même plus elle est volumineuse et plus ça va utiliser le disque dur ou le réseau.
  • L'archivage automatique est possible mais attention, on ne sait pas ce qui est fait au jour le jour, cela permet tout de même de ne plus se soucier de l'archivage.




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